Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de nounouland17
  • Le blog de nounouland17
  • : blog d'une nounou pour les autres nounous et les parents (infos, créations des enfants...)
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens

10 février 2012 5 10 /02 /février /2012 15:08

Il n'est pas toujours facile de grandir avec un frère ou une soeur souffrant d'un trouble envahissant de développement (TED). La gêne, la jalousie, la colère l'amour, l'injustice... beaucoup de sentiments se mélangent et s'entrechoquent dans le coeur et l'âme de ces frères et soeurs dits "normaux".

 

Les parents sans s'en rendre compte sont pris dans l'engrenage de la maladie et peuvent délaisser cet autre enfant qui n'a pas de problème particulier. Cet enfant pour ne pas donner plus de soucis à ses parents est toujours au top, brillant à l'école, très mature, manque d'insouciance, ne veut pas déranger, et s'oublie peu à peu.

 

Et puis un beau jour ses petites épaules n'en peuvent plus de supporter ce poids d'être toujours parfait. Cet enfant craque et exprime comme il le peut son désarroi (dépression, phobie scolaire...).

 

 A nous parents d'être à lécoute de nos enfants, ne leur demandons pas d'être parfaits, de ne pas souffrir, demandons leur plutôt d'exister en tant que personne, aimons les pour ce qu'ils sont, ne les oublions pas, car en grandissant cela peut faire de nombreux dégâts.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by nounouland17 - dans Débat
commenter cet article

commentaires